Savez-vous combien de jeunes mamans font une dépression ?
Pour la journée mondiale de la santé, on a eu envie de vous parler de la santé des mamans ! Et oui, vous le savez les mamans c’est notre truc et on a choisi de faire un focus sur le stress parental… 😊
Savez-vous combien de jeunes mamans font une dépression ?
Entre 15 et 20 % des mamans feraient une dépression 😱😱😱 !
Oui, Mesdames ! Beaucoup trop de jeunes mamans font une dépression !
Selon le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français entre 15 et 20 % des jeunes mamans feraient une dépression dans les 18 mois suivant la naissance et un décès maternel sur trois serait lié à un suicide dans l’année suivant une grossesse – ce qui constitue donc aujourd’hui la principale cause de mortalité maternelle périnatale, bien avant les hémorragies et les infections.
Vous vous dites « mais dis donc, c’est énoooorme !! Ca fait presque une jeune maman sur cinq qui fait une dépression ! Et bien sûr personne n’en parle ? ».
Ben, si nous ! 😇
Alors que faire ? Vaste question.
Mais voici déjà notre suggestion du jour pour commencer à prendre soin de soi ou des (futures ou pas) mamans (ou papas) qui nous entourent :
👉🏻 S’inscrire à nos séances express « Comment faire face au stress parental » en visio animée par Nathalie Galloux, spécialiste en gestion du stress et communication et elle-même mère de 2 enfants. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici !
Venez en discuter avec nous sur Instagram !
Voir cette publication sur Instagram
Ces articles pourraient vous intéresser
-
14 février 2023
Gérer le stress
-
16 janvier 2023
Prendre en compte le temps